Politique salariale : tendances, évolutions, conseils et astuces

Kluwer Formations organise le septième Congrès Compensation & Benefits. Un congrès sur mesure pour tout professionnel chargé du système de rémunérations et d’avantages sociaux au sein de son organisation. Dans un monde qui évolue de façon constamment accélérée, une stratégie salariale compétente est une nécessité vitale.

Pour vous y aider, nous rassemblons tous les outils qui vous sont nécessaires. Notre congrès vous propose un mix très solide de sessions d’information, d’actualité, de sessions d’inspiration, de cas pratiques vécus en entreprise, …

Groupe-cible

Le rendez-vous idéal pour les managers et les collaborateurs RH et Compensation & Benefits.

Les autres professionnels sont les bienvenus aussi, bien-sûr : les juristes, les avocats, les conseillers fiscaux et financiers, …   

Documentation numérique de toutes les sessions

D’éminents intervenants indépendants et motivés

Une seule journée qui vous épargne de longues heures de recherche

Des contacts informels avec des fournisseurs et des collègues

Programme

08:30 - 09:00
Acceuil avec café et thé
09:00 - 09:30

Session plénière d’ouverture

Bart Buysse, Directeur général FEB
09:30 - 10:30

Benchmarking et évolutions salariales 2018

Wouter Beuckels et Paul Etienne Siegrist, Hudson
10:30 - 11:00
Pause café
11:00 - 12:00

Tendances actuelles en Human Capital et leur impact sur la politique de rémunération

Mathieu Van Haelen
12:00 - 13:00
Lunch
13:00 - 14:15

Future House of Rewards

Bert De Greve et Paul-Etienne Siegrist, Hudson

Comment intégrer de développement personnel et le bien-être dans votre stratégie de rémunération ?

Geoffroy Rubens, Lead Consultant Strategic Reward et Tim Vermeire, Lead consultant HR & Well being, Attentia

Flexible reward: cas pratique Loterie Nationale

Petra Vandendriessche et Mina Goldfays, Loterie Nationale
14:15 - 15:30

Short term rewards et bonus: législation, jurisprudence et fiscalité

Quentin Charlier, Véronique Tilmant et Alexis Ceuterick - KPMG

Mobilité: actualité, législation et fiscalité

Bruno Pairon, senior manager, Deloitte et Aurélie Michiels, senior consultant, Deloitte
15:30 - 16:00
Pause café
16:00 - 17:15

Face aux défis du recrutement et de la rétention, optez pour une communication claire et personnalisée

Julien Fassotte, Manager, PwC et Colette de Dessus les Moustiers, Senior Manager HR solutions, AON

10 Do’s and Don’ts pour réaliser le Flexible Reward Plan de vos/leurs rêves

Vincent Marcelle, avocat Employment & Benefits et Kris De Schutter, avocat Employment & Benefits, Loyens & Loeff

Mobilité: Cas pratique BESIX Group

Johan Melort, Group Head of Reward & HR operations, Besix Group

Formateur(s)

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Bart Buysse

Bart Buysse est directeur-général et fait partie de la direction de la FEB, la plus grande organisation d’employeurs de Belgique. Il y est responsable de tout ce qui touche à la gestion sociale : droit social, relations de travail (concertation sociale, dialogue social, conflits), politique d’emploi et sécurité sociale. Il est membre du ‘Groupe de 10’ où siègent les responsables des partenaires sociaux fédéraux. A partir d’octobre 2018, il prend la direction générale de Fevia, la fédération du secteur alimentaire belge.

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Colette de Dessus les Moustier

Colette est Senior Sales Manager chez Aon. Elle est également responsable du marketing au sein du département HR Solutions. Licenciée en Sciences Mathématiques et licenciée en Sciences Actuarielles de l’UCL, elle a débuté sa carrière en 1989 dans une société d’actuaires conseils, a contribué au développement du département actuariat de KPMG de 1993 à 2003 et a ensuite rejoint Aon Consulting. Elle possède une large expérience en matière de normes comptables internationales (type FAS 87, IAS19, ...), de gestion de fonds de pension, de régimes de retraite et d’avantages extralégaux, en ce compris l’invalidité et les frais médicaux : leur niveau, leur structure, leur communication, leur financement, etc.

Wouter Beuckels

Wouter Beuckels est manager à l’équipe OTM de Hudson depuis 2014. Il dispose d’une large expérience en enquêtes salariales, rémunération, gestion stratégique des RH et développement. Il a acquis cette expérience en tant que Branch manager chez ADMB et professeur en droit social et administration de personnel chez VIVES.

Véronique Tilmant

Véronique travaille dans le domaine du conseil fiscal depuis 2004 avec un intérêt particulier pour les problématiques liées aux ressources humaines. Elle est expérimentée en matière de taxation personnelle, y compris celle des expatriés. Elle possède une vaste expérience dans le conseil aux clients pour des questions de taxation internationale, de paiements transfrontaliers et l’application des conventions fiscales, mais également dans la planification en matière de sécurité sociale et au niveau fiscal. Elle conseille également sur les régimes de rémunération composée de titres de participation.

Geoffroy Rubens

Geoffroy Rubens a rejoint l’équipe d’Attentia en 2017 et s’est construit une large expérience en compensation & benefits les dernières 10 années à travers de rôles divers tels que Talent & Rewards Consultant et Compensation & Benefits Manager. Il a assisté de multiples sociétés nationales ainsi qu’internationales dans des domaines tels que l’implémentation de job leveling, le développement de polices de rémunération, le benchmarking et le développement de plans carrière. Il est diplômé en sciences économiques avec une spécialisation en ressources humaines.

Julien Fassotte

Après avoir passé 8 ans dans le secteur bancaire, Julien Fassotte a repris un master en droit fiscal pour réorienter sa carrière dans la consultance et dans la gestion des expats dans le domaine privé. Julien a rejoint PwC au sein du bureau de liège depuis le 1er mars 2017 au sein du département P&O (People & Organisation) en tant que Tax Manager.

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Kris De Schutter

Kris De Schutter, Loyens & Loeff Advocaten

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Petra Vandendriessche

Petra Vandendriessche, Nationale Loterij

Bruno Pairon

Bruno a débuté sa carrière de consultant en fiscalité en 2008. Son rôle consiste entre autre, d’assister des multinationales dans le développement de structures d’emploi internationales pour exécutifs en accordance avec la législation nationale et internationale. Il s’est spécialisé en mobilité internationale et compensation & benefits pour exécutifs.

Aurélie Michiels

Aurélie Michiels est une consultante expérimentée dans le Centre d’Expertise de l’équipe Global Employer Services chez Deloitte. Aurélie conseille au sujet de fiscalité nationale et internationale avec l’accent sur les packages de rémunération, les solutions mobilité internationales ainsi que le design et roll-out d’equity et flexible benefits. Aurélie est diplômée en sciences commerciales, spécialisation finance et fiscalité et possède également un master en droit fiscal.

Bert De Greve

Bert De Greve, Hudson Belgium

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Alexis Ceuterick

Alexis Ceuterick est avocat associé au sein du cabinet d’avocats K law et est spécialisé en droit social. Etant donné son domaine de spécialisation, il s’occupe très régulièrement de la composition, du changement et de l’harmonisation des packages salariaux. En outre, au cours de ces dernières années il a acquis une expérience pratique importante en ce qui concerne l’établissement et l’implémentation de plans cafétéria. Il est par conséquent à la pointe des derniers développements relatifs aux politiques salariales et aux différentes formes de rémunérations alternatives.

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Quentin Charlier

Quentin is advisor in the People & Change practice of KPMG Management Consulting. After Communication studies, specialized in Corporate Communication, Quentin has decided to use his knowledge to support companies and organizations. Quentin is specialized in Organizational Transformation, Change Management, Communication and HR. He has been working across public and private sector (telecom, aerospace and defence, insurance), allowing him having a good view on today’s organizations challenges.

Informations pratiques

Prix: 667 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

Accréditation:
  • IBR Instituut van de Bedrijfsrevisoren, 6 heures
  • IEC Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, 6 heures
  • IPCF Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes Agréés, 6 heures
  • OBFG Ordre des Barreaux Francophones et Germanophone de Belgique, 6 points (En attente)

Partenaires

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