Objectifs

Cet atelier vous projette au cœur des élections sociales. Pendant une demi-journée, vous participez à une répétition générale du scrutin dans votre société. La salle de cours est transformée en un véritable bureau de vote. Vous vivez les élections comme si vous y étiez, avec la mise en scène d’erreurs pouvant être commises, de pièges à éviter et de collègues peu coopératifs à accompagner.

Destiné à

Présidents de bureau de vote

Dirigeants d’entreprise

RH

Programme

Au cours de l’atelier, vous et des personnes qui travaillent dans le même secteur que vous découvrez activement comment se déroule le scrutin.

  • Installation du bureau de vote, aménagement de la salle, préparation des documents, pliage et cachetage des bulletins de vote
  • Contrôle et déroulement correct du scrutin, mesures à prendre pour régler les problèmes (bulletins glissés dans la mauvaise urne...), demande de nouveaux bulletins de vote
  • Traitement des urnes et des bulletins de vote, détermination et établissement du procès-verbal, comptage et classement des bulletins de vote, élaboration d’une fiche statistique
  • Calcul des résultats électoraux
  • Utilisation du logiciel

Formateur(s)

d_02847
Vincent Marcelle

Vincent Marcelle fait partie de la pratique Employment & Benefits de Loyens & Loeff en Belgique. Il est actif chez Loyens & Loeff depuis 2015. Vincent est inscrit à l’Ordre Français des Avocats auprès du Barreau de Bruxelles.

Lire plus
d_04142
Brunhilde Van den Haute

Brunhilde Van den Haute, Associate, Loyens & Loeff Avocats

Lire plus

Informations pratiques

Prix: 324 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates