Objectifs

Cet atelier vous projette au cœur des élections sociales. Pendant une demi-journée, vous participez à une répétition générale du scrutin dans votre société. La salle de cours est transformée en un véritable bureau de vote. Vous vivez les élections comme si vous y étiez, avec la mise en scène d’erreurs pouvant être commises, de pièges à éviter et de collègues peu coopératifs à accompagner.

Destiné à

  • Présidents de bureau de vote
  • Dirigeants d’entreprise
  • RH

Programme

Au cours de l’atelier, vous et des personnes qui travaillent dans le même secteur que vous découvrez activement comment se déroule le scrutin.

  • Installation du bureau de vote, aménagement de la salle, préparation des documents, pliage et cachetage des bulletins de vote
  • Contrôle et déroulement correct du scrutin, mesures à prendre pour régler les problèmes (bulletins glissés dans la mauvaise urne ...), demande de nouveaux bulletins de vote
  • Traitement des urnes et des bulletins de vote, détermination et établissement du procès-verbal, comptage et classement des bulletins de vote, élaboration d’une fiche statistique
  • Calcul des résultats électoraux
  • Utilisation du logiciel

Formateur(s)

d_02847
Vincent Marcelle

Vincent Marcelle fait partie de la pratique Employment & Benefits de Loyens & Loeff en Belgique. Il est actif chez Loyens & Loeff depuis 2015. Vincent est inscrit à l’Ordre Français des Avocats auprès du Barreau de Bruxelles.

Lire plus
d_04142
Brunhilde Van den Haute

Brunhilde Van den Haute, Associate, Loyens & Loeff Avocats

Lire plus

Informations pratiques

Prix: 324 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates