Sans bouleverser fondamentalement les règles qui régissent le crédit-temps et les congés thématiques, plusieurs modifications sont récemment entrées en vigueur ou sont encore attendues dans le courant de cette année. L’occasion nous est ainsi donnée de retracer le cadre de ces congés et de découvrir les nouveautés au travers de questions pratiques.

<p><span style="font-size: small;"> </span></p><p><span style="color: black; font-family: 'Arial Unicode MS',serif; font-size: 9pt;" lang="FR-BE"><strong>Comment fonctionne un webinaire ?</strong></span></p>

 Vous pouvez suivre la présentation de ce webinaire sur ordinateur, tablette ou smartphone.

 

La présentation se déroulera de 12h00 à 13h00. Vous recevrez, quelques jours plus tôt, un lien qui vous permettra de vous connecter 30 minutes avant le début. Ce webinaire étant interactif, vous pourrez poser des questions à l’intervenant durant la présentation.

 

Comment y accéder ?

La présentation aura lieu de 12h à 13h. Quelques jours avant le webinaire, vous recevrez un lien par email. Ce lien vous permet de vous connecter le jour-même du webinaire, à partir de 11h30. Pendant la présentation, vous aurez la possibilité de poser vos questions.

 

Compris dans l'abonnement de Social Eye

Ce webinaire est compris dans l'abonnement de Social Eye. Inscrivez-vous sur la page « webinar » de Social Eye.

Programme

Pendant ce wébinaire vous découvrez les réponses sur les questions suivantes:

  • Le congé parental à 1/10ème est-il déjà possible ? Selon quelles modalités ?

  • Qu’en est-il de la prise plus flexible des congés thématiques ?

  • Mon travailleur en crédit-temps prestent des heures supplémentaires : est-ce autorisé ? Que dit l’ONEm ?

  • A quel âge mon travailleur peut-il prendre un crédit-temps fin de carrière ?

  • Quelles sont les différences entre un congé parental et un crédit-temps pour prendre soin d’un enfant ?

Formateur(s)

d_04003

Emmanuel Selva

Emmanuel Selva est Legal Officer chez Partena Professional. Dans le cadre de cette fonction, il conseille les employeurs sur les thématiques du droit du travail et plus généralement au droit social (suspension du contrat de travail, rupture du contrat, rémunération, temps de travail, etc.).

d_04004

Cathérine Legardien

Catherine Legardien travaille depuis 17 ans au sein du Secrétariat social Partena en tant que Legal Expert en droit du travail. Dans le cadre de cette fonction, elle a notamment en charge le suivi de la réglementation relative au travail des étudiants, aux causes de suspension et à la rupture du contrat de travail.

Informations pratiques

Prix: 115 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

Extra:

Vous pouvez voir ce webinaire en direct. Il est également possible de (re)voir l'enregistrement de celui-ci durant 2 mois après la diffusion du webinaire.

Accréditation:
  • IEC Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, 1 heures
  • OBFG Ordre des Barreaux Francophones et Germanophone de Belgique, 1 points (En attente)
  • IRE Institut des Réviseurs d'Entreprises, 1 heures (En attente)
  • IPCF Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes Agréés, 1 heures
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates