Objectifs

La fin du contrat de travail, qu’elle soit à l’initiative du travailleur ou de l’employeur, pose des questions pratiques fréquentes pour le calcul du décompte de sortie.

Ces questions sont régulièrement examinées par les juridictions du travail et il est essentiel que tout vous soyez au courant des derniers enseignements de la jurisprudence et des règles à suivre en cette matière.

Dans le cadre de ce Webinar, nous vous proposons d’aborder, de manière pratique et illustrée, l’indemnité de rupture et le pécule de sortie.

 

Compris dans l'abonnement de Social Eye

Ce webinaire est compris dans l'abonnement de Social Eye. Inscrivez-vous sur la page « webinar » de Social Eye. Plus d'info ici.

Destiné à

  • Gestionnaires et responsables RH
  • Dirigeants d’entreprise (secteur privé)
  • Juristes
  • Practiciens du droit social

Programme

Première partie : le calcul de l’indemnité compensatoire de préavis. Parmi les questions pratiques abordées :

  • Délais de préavis applicables (sort de la « clause sur préavis », le contre-préavis, les règles dérogatoires, la détermination de la date d’entrée en service en cas d’occupation antérieures, etc. ;
  • Incidence de la réduction temporaire des prestations au moment du licenciement (crédit-temps, congé parental, etc.) ;
  • Calcul de la rémunération de référence

Deuxième partie : pécule de vacances sortie

Formateur(s)

old_node_name=CR-01842720.jpg;new_node_name=D_00034.jpg
Valentin Hanquet

Valentin Hanquet est avocat au barreau de Bruxelles depuis 2012, et collaborateur au sein du cabinet Sotra. Dans le cadre de sa pratique, il se spécialise en droit du travail et droit de la sécurité sociale. Il défend les intérêts d’employeurs de toutes tailles à l’occasion de contentieux individuels ou collectifs devant les juridictions du travail.

Lire plus
old_node_name=CR-01794738.jpg;new_node_name=D_03565.jpg
Dirk Durivet

Dirk Durivet est conseiller social depuis 1987 chez Liantis. Dirk donne des trainings et formations depuis plus de 20 ans.

Lire plus

Informations pratiques

Prix: 115 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 1 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.
Extra:

Vous pouvez voir ce webinaire en direct. Il est également possible de (re)voir l'enregistrement de celui-ci durant 2 mois après la diffusion du webinaire.

Accréditation:
  • OBFG Ordre des Barreaux Francophones et Germanophone de Belgique, 1 points (Sur demande)
  • IPCF Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes Agréés, 1 heures
  • WOC Chèques-formation, 1 heures (En attente)
  • IEC Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, 1 heures
  • IJE Institut des Juristes d'entreprise, 1 points (Sur demande)
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates