L'occasion idéale pour terminer une année de travail bien remplie

  • La soif de connaissances, l’implication et un esprit d’avant-garde sont importants pour vous ?
  • Vous voulez vous démarquer dans tout ce que vous faites ?
  • Vous voulez donner plus de valeur ajoutée à votre fonction et que ça se sache ?
  • Vous voulez développer votre créativité, améliorer vos compétences personnelles et approfondir vos connaissances dans le domaine numérique ?
  • Vous voulez fournir des prestations toujours plus remarquables et travailler avec dynamisme ?

Dans ce cas, inscrivez-vous au Congrès Assistants@Work pour développer vos compétences avec les derniers outils numériques et améliorer vos compétences générales et spécialisées, qui sont aujourd’hui indispensables pour exercer la fonction d’assistant. Les tâches multiples, la communication interne, l’impact de votre inconscient sur votre communication, la rédaction de textes publicitaires et l’utilisation plus efficace d’Office365 sont quelques-unes des aptitudes abordées lors de nos ateliers.

Après avoir suivi les ateliers, vous reprendrez le travail avec motivation et enthousiasme !

Le Congrès National d’Assistant(e)s fait place au Congrès Assistants@Work

Le nom a changé, mais pas la formule. Nous vous proposons toujours une journée instructive et réussie : informations pratiques, nouveaux outils, conseils utiles, sans oublier beaucoup de motivation et de plaisir.

Au cours des dix dernières années, pas moins de 1 280 personnes ont participé au Congrès National d’Assistant(e)s.

Grow

Vous choisissez les ateliers les plus utiles pour vous et pendant une heure et demie, vous vous plongez dans les sujets abordés. Nous vous garantissons que vous pourrez mettre vous nouvelles compétences en pratique.

Network

Vous rencontrez des personnes qui travaillent dans différents secteurs d’activité. Vous échangez des idées et vous partagez des expériences ainsi que des bonnes pratiques avec des assistants aussi passionnés et motivés que vous.

Do it

Nous ne croyons pas en l’efficacité d’événements « passifs ». Pour faire la différence en tant qu’assistant, il est important d’agir grâce à des conseils clairs et concrets. Application immédiate sur le lieu de travail !

Learn

Vous apprenez à effectuer et gérer vos différentes tâches de manière plus judicieuse et plus claire.

For assistants only !

Entourez-vous de personnes qui vous ressemblent : des assistant(e)s passionné(e)s et toujours prêt(e)s à apporter un appui professionnel dans un contexte exigeant. L’objectif ? Apprendre à travailler plus efficacement. Le moyen d’y arriver ? Ponctuez-le, si possible, d'une bonne dose de fun !

Le congrès Assistants@Work, lé moment d’inspiration pour : management assistants, assistant(e)s de direction, secrétaires, office managers, personal assistants, executive assistants, assistant(e)s RH, assistant(e)s marketing, assistant(e)s commercial(e)s, assistant(e)s juridiques assistant(e)s financie(è)r(e)s, …

Témoignages de quelques participants enthousiastes

  • "L'application concrète des outils de développement personnel appliqués au cadre du travail d'assistant est le point fort de ce congrès."
    Nathalie Boutry, Expert Administratif, SPF Santé publique, sécurité de la chaine alimentaire et environnement

  • "Le mot "échange" conviendrait le mieux. On apprend sur soi et sur le monde professionnel tout ça avec des gens qui font le même métier que nous."
    Amélie Delcroix, Assistante de direction, Kluber

  • "Les formatrices sont vraiment "calées" dans leurs domaines respectifs et c'est vraiment une très bonne expérience."
    Christel Piron, Assistante Administrative et Comptabilité, Thomas International Belux

  • "Une chouette expérience qui permet de recharger ses batteries, échanger avec des collègues qui ont les mêmes préoccupations et découvrir de nouvelles techniques pour rester au top de notre profession ! Bref un joli moment qui remet bien les choses en perspective."
    Cécile Vermout, Executive Assistant, Isabel Group

Service de navette gratuit

Préférez-vous venir en transports en commun plutôt qu'en voiture ? Nous offrons un service de navette gratuit depuis et vers la gare de Bruxelles-Nord. Veuillez mentionner le commentaire « NAVETTE » dans le champ remarques lors de votre inscription. Nous vous fournirons toutes les informations utiles quelques jours avant le congrès.

Programme

Cliquez sur le titre de la session de votre choix pour lire l'information supplémentaire.

09:00 - 10:00

Session plénaire d'ouverture : Finissons-en une fois pour toute avec la communication

Angelo Colabufalo
10:00 - 12:30

Multitasking : bannissez le chaos de votre tête !

Hanane Vrancken

OneNote : prenez des notes efficacement

Antonio Fernandez
12:30 - 13:30
Walking lunch
13:30 - 15:00

Ecrire pour le Web

Alice Pagès

La communication sous le prisme de l’inconscient

Angelo Colabufalo
15:00 - 15:15
Pause réseautage
15:15 - 16:45

Me myself and I : maîtrisez votre dialogue interne

Femke Rosiers

Donnez un boost à votre productivité et efficacité en Office365

Antonio Fernandez

Formateur(s)

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Femke Rosiers

Après une carrière de 15 ans dans la communication interne et externe, Femke s’est lancée en tant que formatrice, coach et oratrice indépendante pour diverses entreprises. La communication interpersonnelle, l’efficacité et l’orientation solution, le bien-être au travail et dans le privé, utiliser le stress pour sa croissance personnelle, ... sont quelques de ses sujets préférés. Femke transmet sa connaissance de façon ludique et spontanée; son objectif étant de provoquer chez vous un changement d’état d’esprit. Un tel changement qui rend le retour vers l’ancien impossible. Celui qui est prêt pour une transformation, profitera certainement de son énergie et de son originalité.

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Alice Pagès

En tant que content strategist, content designer et copywriter Alice Pagès aide les entreprises et organisations à partager un contenu clair, pertinent et efficace avec leurs clients. Sur un site ou une application, le texte est la partie la plus humaine de l’interaction avec un produit ou un service : c’est là qu’elle intervient.

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Angelo Colabufalo

Angelo est formateur et conférencier expert en Psycho-Communication. De par son expérience de plus de 25 ans, Angelo a développé bon nombre de formations approfondies et efficaces dans les domaines de la communication et du coaching. Formations qu’il adapte depuis des années aux secteur concerné que ce soit le secteur automobile, les assurances, les chemins de fer, … Pour lever les blocages qui entourent la communication, Angelo s’est approfondi dans la psychologie, suivant entre autres les cours du Dr Jean Lerminiaux, neuropsychiatre et fondateur de la formation pour psychothérapeutes.

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Hanane Vrancken

Au cours de ses études, Hanane a développé un grand intérêt pour la cognition humaine et la neuropsychologie. La relation entre le cerveau et le comportement demeure au centre de son travail. Hanane travaille avec le professeur Dr. Elke Van Hoof et travaille sous étroite supervision. Elle est responsable du soutien psychologique des jeunes et des adultes. Elle se spécialise dans le psychodiagnostic, le stress et l'épuisement professionnel, la résilience, le SFC, les problèmes d'adaptation et la couvaison.

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Antonio Fernandez

Antonio est conseiller en apprentissage (Learning Consultant) auprès de Xylos. Ce qu’il préfère dans son travail c’est d’être Digital Coach pour ses clients. Sur terrain, il est toujours prêt à répondre à vos questions concernant les applications Office et Office 365. Antonio aime autant transmettre ses connaissances, que d’apprendre des nouveautés de Microsoft par lui-même. Il n'a pas d'application préférée car chaque application a sa valeur ajoutée. Antonio recherche donc dans chaque application les avantages qu'elle peut offrir aux utilisateurs.

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Informations pratiques

Prix: 686 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 7 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.
Accréditation:
  • WOC Chèques-formation, 7 heures

Si vous participez avec plusieurs collègues, vous bénéficierez des réductions suivantes : 20 % pour le deuxième, 30 % pour le troisième, 40 % pour le quatrième. A partir du cinquième, vous payerez seulement la moitié.

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