Améliorez votre résilience au travail

En tant qu’assistant(e), vous êtes toujours sur la brèche. Respecter les délais, planifier les réunions, prendre des décisions… Vous souhaitez aborder vos tâches de manière encore plus efficace ? En débordant d’énergie ? Venez faire le plein de conseils lors du Congrès National des Assistant(e)s.  Les 9 éditions précédentes ont attiré pas moins de 1 200 assistant(e)s.

C’est votre journée. Sélectionnez donc, parmi 6 ateliers, les 3 qui vous parlent le plus. Vous recevrez des conseils immédiatement applicables au travail. Résultat ? Vous retournez sur votre lieu de travail enthousiaste et confiant.

Votre parcours personnel

Vous choisissez les ateliers qui vous intéressent le plus. Et vous plongez dans le sujet pendant 1h30. Applicabilité pratique garantie!

Votre événement de réseautage

Vous ferez la connaissance de nouveaux collègues issus de différents secteurs. L’occasion de partager les meilleures pratiques avec des assistant(e)s tout aussi passionnés et motivés que vous.

Votre boîte à outils d’astuces pratiques

Faites le plein de techniques prêtes à l’emploi pour en faire plus et mieux chaque jour. Les trucs et astuces de nos formateurs sont immédiatement applicables dans votre pratique professionnelle !

Votre efficacité

Vous apprendrez des techniques pour gérer et contrôler votre liste de tâches d'une manière plus intelligente et plus claire.

For assistants only !

Entourez-vous de personnes qui vous ressemblent : des assistant(e)s passionné(e)s et toujours prêt(e)s à apporter un appui professionnel dans un contexte exigeant. L’objectif ? Apprendre à travailler plus efficacement. Le moyen d’y arriver ? Ponctuez-le, si possible, d'une bonne dose de fun !

Le congrès national des assistant(e)s, lé moment d’inspiration pour : management assistants, assistant(e)s de direction, secrétaires, office managers, personal assistants, executive assistants, assistant(e)s RH, assistant(e)s marketing, assistant(e)s commercial(e)s, assistant(e)s juridiques assistant(e)s financie(è)r(e)s, …

Témoignages

Quelques réactions de nos participants enthousiastes !

"C'est toujours utile de rafraîchir ses connaissances et d'acquérir de nouvelles compétences. J'apprécie tout particulièrement l'équilibre entre "fun" et "travail" des divers ateliers."
Cécile Vermout, Executive Assistant, Isabel Group SA

"Les formatrices étaient disponibles pour répondre au mieux à toutes les questions, donnaient de précieux conseils et beaucoup d'astuces. Je suis repartie de cette formation en ayant appris beaucoup de choses."
Virginie Flamant, Assistante comptable, Smals

"J'espère pouvoir encore participer l'année prochaine, merci !"
Sofia de Lorido Gonçalves, Management Assistant, Klüber Lubrication Benelux SA

"Cette formation et les workshops correspondaient à ce que j'attendais; j'ai appris des techniques intéressantes qui me manquaient."
Nadine Bayens, Management Assistant, Thales Belgium

Programme

Cliquez sur le titre de la session de votre choix pour lire l'information supplémentaire.

09:00 - 10:00

Session d’ouverture plénière : Prenez le pouvoir sur votre carrière

Patricia Soler
10:00 - 12:30

Une approche proactive pour plus de fun au boulot

Patricia Soler

Parler devant un groupe *

Lucas Tavernier
12:30 - 13:30
Walking lunch
13:30 - 15:00

It’s all about control

Femke Rosiers

Apprivoiser son stress grâce aux ressources de notre cerveau *

Anne Moens
15:00 - 15:15
Pause réseautage
15:15 - 16:45

Session à déterminer

à confirmer

Votre professionnalisme en moment de conflit *

Mireille Bavré

Formateur(s)

Lucas Tavernier

Lucas Tavernier, Chef d'entreprise, Quilombo

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Mireille Bavré

Consultante, formatrice et coach, conceptrice de trajets de formation - Une expérience de plus de 20 ans auprès d’entreprises internationales, privées et d’économie sociale - Certifiée MBTI, Master Practitioner en PNL, analyse transactionelle, créativi

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Patricia Soler

Patricia est devenue coach professionnelle en 2010 et est accréditée par l'ICF et est entièrement formée à l'ORSC Systemic and Relationship Coaching. Elle est certifiée en intelligence émotionnelle par GENOS. Elle possède une vaste expérience en coaching et en facilitation. Elle a consulté sur plusieurs sujets: développement du leadership, motivation des équipes, leadership féminin, gestion du temps, gestion du changement, développement de carrière, communication et affirmation de soi, intelligence émotionnelle, team building et gestion de la performance au jour le jour. Patricia est également keynote speaker. Elle travaille en étroite collaboration avec des dirigeants des RH et cadres de nombreuses organisations, en élaborant des formations sur mesure entièrement adaptées à leurs besoins.

Anne Moens

Anne Moens, Coach et Trainer, 361°

Lieu de conférence idéal

Notre congrès se déroule à Radisson Blu Royal Hotel. L'hôtel bénéficie d'un emplacement exceptionnel en plein centre de Bruxelles, situé à 5 minutes à pied de la gare Centrale et la célèbre Grand-Place.

Informations pratiques

Prix: 667 EUR (hors TVA)

Les formations sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 7 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Accréditation:
  • WOC Chèques-formation, 7 heures

Si vous participez avec plusieurs collègues, vous bénéficierez des réductions suivantes : 20 % pour le deuxième, 30 % pour le troisième, 40 % pour le quatrième. A partir du cinquième, vous payerez seulement la moitié.

Partenaire(s)

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