CPPT : un fardeau ou un moyen de mettre le bien-être à l'agenda de votre organisation ?

Vous présidez le CPPT de votre organisation. Ce forum vous donne la possibilité de travailler sur le thème du bien-être avec toutes les parties prenantes. Mais parvenez-vous à en retirer tout ce qu'il peut vous apporter ? Grâce au CPPT, vous pouvez améliorer le niveau de bien-être de votre organisation.

Nous avons condensé en une demi-journée les principaux outils qui vous permettront d'améliorer le fonctionnement de votre CPPT. Résultat : vous pourrez collaborer avec les différentes parties prenantes pour améliorer le bien-être de votre organisation.

Destiné à

  • Conseillers en prévention
  • Directeurs du département Production et du service technique
  • HR Managers
  • Coordinateurs en environnement
  • Membres du CPPT (représentants de l'employeur et des travailleurs)
  • Chefs d'entreprises
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Formation complète.

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Michel Lupo, Conseiller en Prévention, Inductotherm Coating Equipment

Programme

A. Missions et compétences du CPPT

B. Réunions

  • Discussions au sujet des accidents du travail
  • Discussions au sujet des situations dangereuses
  • Discussions au sujet des visites des comités
  • Discussions au sujet des mesures en matière de sécurité
  • Ordre du jour et rapport

C. Conseils pour l'organisation du CPPT

  • Comment optimiser le fonctionnement de votre CPPT ?
  • Comment instaurer de bonnes relations avec les différents membres du CPPT ?
  • Quelles mesures prendre quand vous réalisez peu de progrès au niveau du bien-être et de la sécurité ?
  • Comment gérer les visions et les opinions opposées ?
  • Comment permettre au CPPT d'impliquer tous les collaborateurs pour la sécurité et le bien-être ?
  • Comment le CPPT peut-il contribuer à l'élaboration de procédures en matière d'analyse des risques, de politique relative à l'alcool et aux drogues, de déplacement domicile-lieu de travail, de protection contre l'incendie, etc. ?

D. Comment faire en sorte que le CPPT contribue au bien-être au sein de l'organisation ?

Formateur(s)

Mathieu Vanhaelen

Mathieu Vanhaelen est consultant dans l’équipe HR Transformation chez Deloitte Human Capital consulting en Belgique. Il a développé une expertise globale dans la mise en œuvre, le conseil et le support du client lors d’implémentation de technologies pour les ressources humaines dans plusieurs domaines fonctionnels. Il possède un diplôme d’ingénieur commercial à la Solvay Brussels School – Business & Management.

Informations pratiques

Prix: 305 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 3 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Accréditation:
  • SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, 3 heures (En attente)
  • WOC Chèques-formation, 3 heures
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