CPPT : un fardeau ou un moyen de mettre le bien-être à l'agenda de votre organisation ?

Vous présidez le CPPT de votre organisation. Ce forum vous donne la possibilité de travailler sur le thème du bien-être avec toutes les parties prenantes. Mais parvenez-vous à en retirer tout ce qu'il peut vous apporter ? Grâce au CPPT, vous pouvez améliorer le niveau de bien-être de votre organisation.

Nous avons condensé en une demi-journée les principaux outils qui vous permettront d'améliorer le fonctionnement de votre CPPT. Résultat : vous pourrez collaborer avec les différentes parties prenantes pour améliorer le bien-être de votre organisation.

Destiné à

  • Conseillers en prévention
  • Directeurs du département Production et du service technique
  • HR Managers
  • Coordinateurs en environnement
  • Membres du CPPT (représentants de l'employeur et des travailleurs)
  • Chefs d'entreprises
"

Formation complète.

"
Michel Lupo, Conseiller en prévention, Inductotherm Coating Equipment

Programme

A. Missions et compétences du CPPT

B. Réunions

  • Discussions au sujet des accidents du travail
  • Discussions au sujet des situations dangereuses
  • Discussions au sujet des visites des comités
  • Discussions au sujet des mesures en matière de sécurité
  • Ordre du jour et rapport

C. Conseils pour l'organisation du CPPT

  • Comment optimiser le fonctionnement de votre CPPT ?
  • Comment instaurer de bonnes relations avec les différents membres du CPPT ?
  • Quelles mesures prendre quand vous réalisez peu de progrès au niveau du bien-être et de la sécurité ?
  • Comment gérer les visions et les opinions opposées ?
  • Comment permettre au CPPT d'impliquer tous les collaborateurs pour la sécurité et le bien-être ?
  • Comment le CPPT peut-il contribuer à l'élaboration de procédures en matière d'analyse des risques, de politique relative à l'alcool et aux drogues, de déplacement domicile-lieu de travail, de protection contre l'incendie, etc. ?

D. Comment faire en sorte que le CPPT contribue au bien-être au sein de l'organisation ?

Formateur(s)

Mathieu Vanhaelen

Mathieu Vanhaelen est HSE Advisor et conseiller en prévention. Il soutien les entreprises dans la gestion de leur politique de bien-être, que ce soit via des formations, des workshops, des audits, des analyses de risques ou de postes de travail ou encore l’élaboration de veilles réglementaires.

Lire plus

Informations pratiques

Prix: 324 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 3 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.
Accréditation:
  • SPF Recyclage conseillers en prévention en conformité avec art II. 4-29 du Code du bien être au travail, 3 heures
  • WOC Chèques-formation, 3 heures
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates