Objectifs

 

De plus en plus les conseillers en prévention sont responsable pour la sureté des biens et des personnes.

Connaissez-vous les bases légales?

Savez-vous comment vous pouvez concilier les antagonismes entre la sécurité et la sûreté?

Ce webinaire vous fournira le contexte nécessaire. Vous découvrez la législation et des examples pratiques.

 

Comment fonctionne un webinaire ?

Ce webinaire vous permet de suivre la présentation  sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Cette présentation aura lieu de 12h30 à 13h30. Quelques jours plus tôt, vous recevrez un lien grâce auquel vous pourrez vous connecter une demi-heure avant qu'elle ne commence. Vous aurez l'occasion de poser des questions à l'orateur pendant la présentation.

Attestation de recyclage pour le conseiller en prévention ou le coordinateur environnemental

Après le webinaire, vous pourrez répondre à un petit test pour obtenir une attestation de recyclage pour le conseiller en prévention ou le coordinateur environnemental.

Inclus dans l'abonnement Sentral

La participation à ce webinaire est comprise dans l’abonnement senTRAL. Si vous êtes abonné et souhaitez suivre ce webinaire gratuitement, il vous suffit de vous inscrire via le lien qui vous est envoyé par mail environ 2 semaines avant la date du webinaire.

Destiné à

  • Responsables du personnel
  • Conseillers en prévention
  • Ligne hiérarchique

Programme

  • la sûreté: législation
  • informations utiles concernant la sûreté
  • comment intégrer la sécurité et la sûreté?
  • cas pratiques

Formateur(s)

Denis Goossens

Denis est conseiller en prévention de niveau 1 et consultant en sécurité agréé par le SPF intérieur depuis plus de 10 ans, Il analyse, conseille et forme les demandeurs dans ces deux domaines complémentaires qui sont souvent antagonistes. Il a développé son expertise en matière de sûreté lors de différentes missions de sécurisation des ambassades belges dans des pays à risques ainsi que lors de différents audits spécifiques en Belgique au profit d’entreprises SEVESO.

Informations pratiques

Prix: 115 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

Accréditation:
  • SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, 1 heures (En attente)
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates