La surcharge d’informations, d’annonces et de messages nous force à communiquer d’une autre façon. Quand nous désirons convaincre les personnes qui nous entourent de notre idée, un dessin vaut mieux qu’un long discours : les images rendent votre message plus efficace et font en sorte qu’il paraisse moins complexe. En d’autres termes, le visual storytelling fait en sorte que votre message « marque » votre public davantage.

Votre message à travers des images prêtes à l’emploi

Lors de la formation « Visual storytelling », vous apprendrez à faire passer un message plus clair grâce à l'utilisation d'images. Les diapositives surchargées de longs textes, c’est terminé ! Lors de la formation vous apprendrez désormais à utiliser :

  • des blocs de construction visuels : comment créer un message logique et visuel ?
  • un support pour votre présentation : Powerpoint, paperboard, etc. ?
  • des outils pratiques : où trouver les outils pour créer mon message visuel ou comment créer mes propres outils ?

Avantages

La formatrice combine son expérience du domaine technique et des procédés issus du secteur créatif. La pragmatique et l’originalité tiennent donc une place centrale dans cette formation. Le résumé visuel dont vous disposerez après la formation vous permettra de vous mettre directement au travail.

Destiné à

  • Toute personne devant faire des présentations régulièrement
  • Les chefs d’équipes
  • Les project managers
  • Les change managers
  • Les analystes
  • Les profils techniques (ingénieurs, IT, etc.)
"

Formation très pratique et pas uniquement théorique. Bonne méthode d'apprentissage, basée sur nos besoins et nos cas pratiques. Petit groupe donc permet les interactions. Bonne formatrice, dynamique, agréable, expérimentée, accessible!

"
Marie Ost, Corporate Communications Officer, UITP International Association Public Transport

Programme

Qui ? Connaître son public

Quoi ? Quel est votre message ?

  • Comment transmettre un message plus clair ?
  • Quelles sont les différentes couches d’information de votre message ?

Comment ?

  • Comment transmettre votre message ?
  • Comment choisir le bon support : Powerpoint/Prezi/paperboard/Tawe/animations ?
  • Comment trouver les blocs de construction de votre message ?
  • Quels sont les liens logiques de votre message ?
  • Trucs & astuces

Outils

  • Quels sont les outils disponibles (gratuits ou payants) ?
  • Mettez vos apprentissages en pratique grâce aux outils de visualisation

Formateur(s)

old_node_name=CR-01796082.jpg;new_node_name=D_00200.jpg

Mara Callaert

Mara Callaert est 'visual facilitator'. Elle est spécialisée en visualisation, communication et changement. En 2013, elle a résolument décidé de développer ses principaux atouts sous une toute nouvelle bannière... Visuality ! Sa pensée analytique, ses images, sa communication englobante et surtout son « feeling » aident les entreprises et individus à progresser. Mara est ingénieur de formation et possède une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de la consultance.

Informations pratiques

Prix: 787 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.
  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 7 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Accréditation:
  • WOC Chèques-formation, 7 heures
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates