En tant que responsable marketing, une grande partie de votre budget est destinée à des actions pour attirer des visiteurs sur votre site web : adwords, e-mails, réseaux sociaux, … Mais comment mesurer le succès de vos différentes actions ? Comment qualifier vos visiteurs, transformer vos prospects en clients et rentabiliser votre site web ?

L'enjeu du webanalytics

L'objectif principal de la formation Google Analytics est :

- apprendre à analyser les statistiques de votre site web : savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse, ce qui les fait fuir, mesurer le succès de vos différentes actions : référencement, efforts sur les réseaux sociaux, campagnes google ads, emailing, etc.

- tirer des conclusions des statistiques de Google Analytics pour améliorer le contenu de votre site Internet, son trafic, son ergonomie et identifier tous les freins internes.

Objectifs

Sur base de nombreux exercices pratiques et exemples, cette formation vous fera découvrir comment :

  • maitriser l’interface de Google Analytics et ses fonctionnalités
  • analyser les statistiques de votre business : acquisition, conversion, fidélisation
  • mieux connaître vos visiteurs, leur origine, leur comportement
  • définir vos propres indicateurs-clés (KPI) et vos objectifs de conversion
  • mettre en place des tableaux de bord décisionnels et les partager
  • apprendre à interpréter les rapports d’analyse de performance
  • interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line

Destiné à

  • Responsables marketing
  • Responsables de la communication
  • Gestionnaires d'e-business
  • Gestionnaires de contenu
  • Gestionnaires de projet
  • Copywriters

Prérequis: Il est nécessaire d’avoir déjà un compte Google Analytics

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Formation sur mesure, dynamique et adaptée aux besoins réels des participants.

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Anne Boquet, Senior Marketing Manager, NN Investment Partners Belgium

Programme

A. Introduction

  • Présentation de Google Analytics
  • Alternatives à Google Analytics

B. Analyse marketing

  • Comprendre le fonctionnement de Google Analytics
  • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation
  • Tenir comptes des particularités du site : SEO, réseaux sociaux, emailing, autres actions de promotion

C. Installation

  • Inscription et génération du code
  • Installation sur votre site web
  • Définir des structures d'observation en phase avec l'architecture de votre site (site principal, sous-domaines, rubriques, langues, particularités, ...)

D. Présentation

  • Présentation du Dashboard (tableau de bord)
  • Découvrir les différents onglets d'audience
  • Définition des indicateurs : visiteurs uniques, visites pages vues, durée des visites
  • Comprendre les limites des indicateurs de base
  • Comment analyser vos campagnes Promotionnelles (Référencement - Adwords – autres campagnes) ?

E. Rapports

  • Les différents types de rapports automatiques
  • Personnaliser les rapports en fonction des profils d'utilisateurs de votre entreprise
  • Créer un tableau de bord sur mesure

Informations pratiques

Prix: 806 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 2 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.
Extra:

Pour cette formation il est nécessaire d'avoir déjà un compte Google Analytics.

Accréditation:
  • WOC Chèques-formation, 2 heures
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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