La communication d’une marque ne peut plus se faire sans le content marketing. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à reconnaître ou à vouloir découvrir la force du contenu. C’est une bonne nouvelle car, de cette façon, les consommateurs, les collaborateurs et autres acteurs importants prévoient de plus en plus d’informations pertinentes, utiles et pratiques.

Pour faire la différence dans cette vague de contenu, ce n’est pas le volume qui est essentiel mais la qualité.

Objectifs

Cette formation vous apprendra les astuces qui rendront votre contenu précieux aux yeux de vos consommateurs.

Grâce à cette formation, vous pourrez :

  • savoir quoi dire (et ne pas dire) et comment le dire.
  • publier votre contenu aux bons endroits et en un minimum de temps.
  • gérer votre e-réputation, ainsi que celle de votre entreprise.
  • obtenir un meilleur référencement (SEO) sur les moteurs de recherche.
  • développer votre crédibilité sur les réseaux sociaux.

Destiné à

  • Responsables de communication et de marketing
  • Assistant(e)s en marketing
  • Commerciaux
  • Assistant(e)s commerciales
  • Responsables de la promotion et de la publicité
  • Gestionnaires de sites web

 

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J'ai bien apprécié la bonne vision d'ensemble de la problématique et la possibilité de mettre directement en pratique les enseignements reçus.

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Hugues Lecat, Web content manager, Ethias
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Excellente formation, très claire et qui m'a permis de parfaire mes connaissances. Les points forts de cette session étaient la clarté, la précision, le respect du timing et beaucoup de petits 'tips' permettant d'agir immédiatement.

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Laure Delhaye, Marketing Manager, Eutronix

Programme

Le marketing de contenu

  • Pourquoi un marketing de contenu ?
  • Sachez répondre aux changements dans le comportement des consommateurs
  • Comprenez les exigences des moteurs de recherche : la visibilité de votre entreprise dépend de votre contenu … et de Google
  • Intégrez le marketing de contenu dans votre communication globale

Mise en place d’une campagne

  • Définissez vos objectifs et les cibles visées
  • Trouvez les centres d’intérêts de votre audience
  • Elaborez une ligne éditoriale
  • Détectez les lieux d’information de vos cibles
  • Partagez votre contenu
  • Suscitez la curiosité et l’engagement

Analyse des résultats

  • Evaluez les retombées en termes de visibilité, de notoriété et de ventes

Formateur(s)

Ruth Nys

Ruth Nys, Propaganda

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Informations pratiques

Prix: 806 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 7 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.
Accréditation:
  • WOC Chèques-formation, 7 heures
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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