Le marketing de contenu pour se démarquer de la concurrence

Le marketing de contenu a le vent en poupe. La Belgique a elle aussi été convaincue par la force du contenu, et c’est une bonne nouvelle. Les arguments de vente creux font place à des informations pertinentes et les relations froides et purement commerciales se transforment en relations de confiance grâce à la communication de renseignements fiables et honnêtes.

Comment faire la différence ?

Le seul moyen d’obtenir d’excellents résultats est de créer le meilleur contenu possible. Pour le B2C comme le B2B, les processus de vente ont profondément changé et les clients commencent de plus en plus souvent par comparer les produits en ligne. À vous donc de séduire vos prospects avec des conseils, des articles de fond et des blogs. Un marketing de contenu bien conçu vous permet de mettre en avant votre savoir-faire ainsi que de prouver que vous êtes plus qu’un vendeur et que voulez réellement aider vos clients. Vous gagnerez ainsi leur confiance, une étape essentielle avant la conclusion d’une vente.

Placez le contenu au cœur de vos activités de marketing

Le contenu mérite une place centrale dans votre stratégie de marketing, car créer du contenu intéressant est plus difficile qu’il n’y paraît. Que recherche votre groupe cible ? Par quel canal ? Quel est votre objectif final ? Diffuser du contenu sans trop réfléchir ne vous rapportera pas grand-chose. Une stratégie de marketing de contenu bien pensée est indispensable pour obtenir des résultats concluants.

Avantages

La formatrice vous offre un service unique : envoyez votre contenu avant la formation et elle fera des commentaires sur votre travail et vous donnera des conseils au cours de la session. Vous n’avez encore rien de concret ? Cela ne va pas durer : plusieurs exemples, études de cas et meilleures pratiques vous seront présentés pendant la session pour vous aider à vous mettre au travail.

Résultats

Cette formation vous apprendra les astuces qui rendront votre contenu précieux aux yeux de vos consommateurs.

Après cette formation :

  • vous saurez tout sur les tenants et aboutissants du marketing de contenu ;
  • vous saurez par quel canal votre contenu doit être diffusé ;
  • vous serez en mesure d’évaluer les efforts de votre organisation ;
  • vous pourrez dresser vous-même un plan de marketing de contenu.

 

Destiné à

  • Les responsables marketing
  • Les responsables de la communication
  • Les responsables produit
  • Les responsables conversation
  • Les responsables des relations client

Tous les responsables du marketing et de la communication qui se demandent comment le contenu peut les aider à atteindre leurs objectifs (loyauté, rétention, acquisition, vente, création de trafic, activation...) ou qui publient déjà du contenu, mais souhaitent améliorer leur planification (stratégie) et leur exécution (tactique).

 

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J'ai bien apprécié la bonne vision d'ensemble de la problématique et la possibilité de mettre directement en pratique les enseignements reçus.

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Hugues Lecat, Web content manager, Ethias
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Excellente formation, très claire et qui m'a permis de parfaire mes connaissances. Les points forts de cette session étaient la clarté, la précision, le respect du timing et beaucoup de petits 'tips' permettant d'agir immédiatement.

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Laure Delhaye, Marketing Manager, Eutronix

Programme

Découvrir le marketing de contenu

  • D’où vient ce terme ?
  • Une nouvelle tendance ou du vieux déguisé en neuf ?
  • De quoi (ne) s’agit-il (pas) ?
  • Qu’est-ce que le marketing content shift ?
<h3><br />Comment cela fonctionne-t-il ?</h3>
  • Importance d’un contenu pertinent
  • Pourquoi s’adapter en fonction du groupe cible et par où commencer ?
  • (R)évolution du marketing de contenu
  • Pourquoi le marketing de contenu est-il si efficace dans le marketing B2B ?
  • La formule « B.E.S.T. »
<h3><br />Par où commencer ?</h3>
  • Qu’est-ce qu’un plan de marketing de contenu ?
  • En quoi le marketing de contenu est-il du marketing ?
  • Trucs et astuces
  • Conseils pour un marketing de contenu réussi
<h3><br />Comment mesurer et évaluer ?</h3>
  • Instruments
  • Benchmarks
  • Travailler avec des KPI et des pyramides de KPI 

Études de cas

Vous analysez une série d’exemples et d’études de cas divers à chaque étape de la formation. Nous veillons à ce que ces exemples correspondent autant que possible à vos souhaits et à votre situation professionnelle.

Formateur(s)

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Ruth Nys

Ruth Nys, Propaganda

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Informations pratiques

Prix: 806 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 7 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.
Accréditation:
  • WOC Chèques-formation, 7 heures
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

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