90 % à 97 % des internautes en Europe à la recherche d'un produit, d'un service ou tout simplement d'informations, commence sa recherche sur Google.

Si vous n'êtes pas sur la première page des résultats de recherche, vous n'existez pas pour eux. Pour arriver à ce résultat, il existe deux techniques complémentaires : le référencement (SEO) et la publicité ciblée (Google Ads).

En combinant ces deux techniques vous pourrez atteindre la première page des résultats de Google !

Résultats

  • Comprendre comment Google fonctionne.
  • Connaître les termes les plus recherchés par les internautes par rapport à vos activités.
  • Pouvoir optimiser le contenu de votre site pour bénéficier d'un bon référencement naturel.
  • Appréhender les aspects techniques qui peuvent favoriser ou bloquer votre référencement.
  • Utiliser au mieux les facteurs qui favorisent votre bonne indexation par Google.
  • Connaître les bonnes pratiques et les bons outils.
  • Maîtriser les possibilités des campagnes Ads et comment les optimiser.
  • Obtenez les meilleurs résultats avec un budget limité.

Destiné à

  • Responsables marketing
  • Webmasters
  • Gestionnaires d'e-business
  • Gestionnaires de contenu
  • Responsables de la communication
  • Gestionnaires de projet
  • Copywriters

Programme

A. Introduction

  • Que représente Google pour votre entreprise
  • Les chiffres clés pour mieux comprendre les enjeux
  • Comment fonctionne Google
  • Comment les internautes recherchent de l'information
  • Que font-ils des résultats ?

B. Analyse marketing

  • Faut-il choisir entre le référencement et Ads ?
  • L'importance des mots clés
  • Maîtriser l'analyse des mots clés
  • Identifier les bons mots clés pour votre site web et votre public cible
  • Construisez votre plan marketing Google

C. Le référencement

  • L'importance du contenu en référencement
  • L'insertion des mots clés dans votre contenu
  • Les facteurs positifs pour votre référencement (titre, liens, balises, etc.)
  • L'optimisation de votre site web
  • Référencement et réseaux sociaux
  • Trucs et astuces des professionnels
  • Les meilleurs outils

D. La publicité sur Google Ads

  • Quels sont les avantages de Google Ads
  • Comment éviter les conflits avec votre référencement naturel
  • Comment fonctionne Google Ads ?
  • Comment structurer une ou plusieurs campagnes
  • Regrouper les bons mots-clés
  • Réseau de Recherche avec Display sélectif
  • Réseau de Recherche uniquement
  • Réseau Display uniquement
  • L'option Shopping
  • La rédaction d'une annonce
  • Comment lire et interpréter les rapports ?
  • Analyser les CTR (taux de clics)
  • Lier Google Analytics et Google Ads pour mieux analyser vos campagnes SEA
  • Calculer son Retour sur Investissement (ROI) avec ou sans un e-commerce
  • Trucs et astuces des professionnels
  • Les meilleurs outils

Informations pratiques

Prix: 806 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 7 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.
Accréditation:
  • WOC Chèques-formation, 7 heures
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Dates