L'évolution des nouvelles technologies de la communication fournit également de nouveaux moyens de développer votre marketing numérique. En tant que spécialiste du marketing, il est donc essentiel de connaître les dernières tendances et de les appliquer à votre propre stratégie de marketing digitale.

Voulez-vous vous lancer ou encore améliorer vos connaissances ? Avec ce premier module "Initiation et principes de base" du parcours de formation en marketing digital, vous parcourrez tous les éléments essentiels pour mettre en place une bonne stratégie de marketing numérique.

Résultats

Au terme de cette formation vous aurez acquis des connaissances pratiques et pertinentes sur :

  • les nouvelles tendances en matière de marketing numérique ;
  • les différents canaux et possibilités dans le domaine du marketing numérique ;
  • la méthode pour assurer le suivi des résultats et faire des rapports ;
  • l’établissement et les différents éléments d’un plan de marketing numérique ;
  • mais aussi et surtout la méthode pour atteindre vos objectifs et ceux de votre entreprise en matière de marketing.

Destiné à

  • Responsables marketing
  • Responsables de la communication
  • Gestionnaires d'e-business

 

 

 

Programme

  • Ma cible et la concurrence dans l'écosystème digital
  • Le parcours client et la mentalité du prospect
  • Les différents canaux d'acquisition digital
  • Mes buts business: KPI, conversion, tagging et ROI
    • Les principes d'attribution
    • Google Analytics
    • Google Tag manage
  • Le suivi et Reporting
    • Rapport et suivis
    • Google Data Studio
  • WorkShop
    • Analyse concurrentielle
    • Création d'un rapport Datastudio

 

Formateur(s)

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Jean Sprimont

Jean Sprimont a plus de 15 ans d'expérience dans le marketing digital. Diplômé de l'Université de Lille I, il a d'abord été développeur web pour ensuite lancer sa propre agence web. Il a rapidement étendu son expertise dans l'ensemble de l'eco-système du digital marketing et ce notamment au travers de la startup Le Petit Moutard (700k VU/mois) dont il est le fondateur. Formateur et entrepreneur, il gère aujourd'hui un département Acquisition digitale (SEO/SEA) en agence. Jean est également formateur et coach au sein de Google Atelier Digital à Bruxelles. Son expertise en stratégie digitale, SEO / SEA et son plaisir à transmettre sa passion en font un formateur de premier plan.

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Informations pratiques

Prix: 806 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

Cette fomation fait partie du parcours modulaire en Marketing Digital.  Si vous combinez plusieurs modules, des tarifs spéciaux avantageux vous sont octroyés en fonction du nombre total de jours. Deux jours : € 1 455,80. Pour l’ensemble des trois jours, vous bénéficiez d’une réduction de 15% et vous payez  € 2 067.  Les réductions ne sont pas cumulables.

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