Le marketing numérique devrait être un élément essentiel de votre stratégie commerciale et marketing. Mais les évolutions de ce secteur s'enchainent à un rythme parfois difficile à suivre. Dans ce deuxième module du parcours de formation en marketing digital, vous approfondirez certaines techniques de marketing en ligne spécifiques telles que le marketing des moteurs de recherche (SEO, SEA et GDN), l’automatisation du marketing (marketing automation) et la publicité sociale (social advertising).

Outre une mise à jour de la théorie, vous travaillerez également dans des ateliers pratiques et développerez la toile pour votre propre plan de marketing numérique stratégique.

Résultats

Au terme de cette formation vous aurez acquis des connaissances pratiques et pertinentes sur :

- les principes :

  • du search marketing (SEO, SEA, GDN...) ;
  • de marketing automation
  • de social advertising ;

- les aspects du marketing numérique qui cadrent avec les capacités, les projets et les budgets de votre entreprise ;

- l’établissement et les différents éléments d’un plan de marketing numérique ;

- mais aussi et surtout la méthode pour atteindre vos objectifs et ceux de votre entreprise en matière de marketing.

Destiné à

  • Responsables marketing
  • Responsables de la communication
  • Gestionnaires d'e-business

Programme

- Le Search marketing: 

  • SEO
  • SEA
  • Le Display

- Marketing Automation :

  • Les grands principe du marketing automation
  • Quick tips
  • Découverte d'un outil de MA 

- Social Advertising

  • Facebook Ads
  • Instagram
  • Linkedin Ads
  • Youtube Ads
  • Les influenceurs

- Workshop

  • Analyse Screaming frog d'un site
  • Création d'un premier plan stratégique

 

Formateur(s)

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Jean Sprimont

Jean Sprimont a plus de 15 ans d'expérience dans le marketing digital. Diplômé de l'Université de Lille I, il a d'abord été développeur web pour ensuite lancer sa propre agence web. Il a rapidement étendu son expertise dans l'ensemble de l'eco-système du digital marketing et ce notamment au travers de la startup Le Petit Moutard (700k VU/mois) dont il est le fondateur. Formateur et entrepreneur, il gère aujourd'hui un département Acquisition digitale (SEO/SEA) en agence. Jean est également formateur et coach au sein de Google Atelier Digital à Bruxelles. Son expertise en stratégie digitale, SEO / SEA et son plaisir à transmettre sa passion en font un formateur de premier plan.

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Informations pratiques

Prix: 806 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
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Cette fomation fait partie du parcours modulaire en Marketing Digital.  Si vous combinez plusieurs modules, des tarifs spéciaux avantageux vous sont octroyés en fonction du nombre total de jours. Deux jours : € 1 455,80. Pour l’ensemble des trois jours, vous bénéficiez d’une réduction de 15% et vous payez  € 2 067.  Les réductions ne sont pas cumulables.

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