Passez du marketing traditionnel au marketing en ligne

De nombreuses entreprises ont encore systématiquement ou partiellement recours aux méthodes de marketing et de ventes traditionnelles. Mais il est un fait que celles-ci ne font plus leurs preuves, voire ne fonctionnent plus du tout pour atteindre les clients et prospects.

Une approche marketing digitale efficace

Pour les responsables marketing et ventes, la question est de savoir comment ils peuvent relancer leur groupe cible à l’aide du numérique, car bien que le parcours client, l’automatisation du marketing, l’inbound marketing ou encore le content marketing soient des notions de plus en plus familières et que les premières mesures pour introduire le marketing et la publicité en ligne aient été prises, tout l’art consiste à les transposer dans une approche marketing numérique efficace.

Avantages

Marketing digital : parcours de formation 

Dans le cadre de ce trajet, nous vous aidons à opérer la transition en proposant trois modules de formation.

Vous suivez les modules à votre rythme et en fonction de votre emploi du temps. Vous avez plusieurs options :

  • l’ensemble du programme en une fois ;
  • des modules distincts ;
  • l’étalement des modules sur un an.

Vous bénéficiez en outre de réductions attrayantes si vous combinez plusieurs modules.

Résultats

Ce parcours de formation vous permet d’acquérir des connaissances pratiques et pertinentes sur :

  • les nouvelles tendances en matière de marketing numérique ;
  • les différents canaux et possibilités dans le domaine du marketing numérique ;
  • la méthode pour assurer le suivi des résultats et faire des rapports ;
  • les principes :
    • du search marketing (SEO, SEA, GDN...) ;
    • de l’automatisation du marketing ;
    • de la publicité sociale ;
  • les aspects du marketing numérique qui cadrent avec les capacités, les projets et les budgets de votre entreprise ;
  • l’établissement et les différents éléments d’un plan de marketing numérique ;
  • mais aussi et surtout la méthode pour atteindre vos objectifs et ceux de votre entreprise en matière de marketing.

Destiné à

Responsables marketing et des ventes qui constatent que leur approche hors ligne n’est pas ou plus efficace et qui veulent savoir comment opérer la transition numérique au sein de leur entreprise.

Informations pratiques

Prix: 2 066,55 EUR (hors TVA)

Nos formations sont couvertes par plusieurs types de subventions. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles et ne payer qu'une partie vous-même.

  • Jusqu’à 30% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande pour des formations, des webinaires en direct et des congrès. Plus d’informations.
Intra-entreprise: Plusieurs collègues ont besoin de cette formation ? Et de préférence sans devoir se déplacer ? Invitez simplement la formation dans votre département ou votre entreprise : pratique ! Le formateur met l’accent sur votre situation, sur votre secteur et sur les questions de vos collaborateurs. Demandez votre formation intra-entreprise.

S'inscrire

Le programme se compose de plusieurs modules. Inscrivez-vous pour le programme complet

Module 1: Rédiger une stratégie et un plan marketing efficace

Module 2: Marketing Digital : Initiation et principes de base

Module 3: Marketing Digital : l'acquisition avancée