Base du développement d’une entreprise, le plan marketing vous permet de devancer vos concurrents sur les marchés-cibles.

Seulement, le monde du marketing se complexifie et de nombreuses opportunités apparaissent. Aussi, il est primordial de pouvoir structurer son approche marketing afin de mettre en place les différents éléments qui permettront d’optimaliser le développement d’une entreprise.

Cette formation donne non seulement le cadre théorique de la stratégie marketing et répond ainsi aux différentes questions que se pose le responsable marketing : à qui je m’adresse, quel est mon positionnement, que dois-je mettre en avant dans mon produit ou service, comment dois-je communiquer, … ?

Elle propose également des outils et méthodes, à ré-appliquer au sein de son entreprise, pour  ainsi assurer l’évolution du marketing de votre entreprise.

Avantages

  • Revue complète et détaillée des différents éléments d’une stratégie marketing.
  • Formation sous forme d’exercices pour apprendre à définir le contenu de sa stratégie marketing.
  • Intégration des nouvelles tendances en marketing digital.
  • Mix de théorie et de pratique.
  • Mise en garde face à des problèmes/écueils éventuels.
  • Solutions directement applicables et utilisables.

Résultats

Vous pouvez, efficacement et rapidement, mettre en place une stratégie et un plan marketing pour vos produits ou services en suivant un processus précis d’implémentation.

Destiné à

Toute personne impliquée dans le département ou les actions marketing de son entreprise :

  • responsables ou assistants du département marketing, communication ou commercial
  • responsables produit et service,
  • responsables d’entreprise.

Ou toute personne qui n’est pas directement impliquée dans un plan marketing, mais qui souhaite enrichir ses connaissances et comprendre les mécaniques et processus mis en œuvre dans l’élaboration d’un plan marketing.

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Structure claire, révisions complètes des différents points du sujet. Apport de l'outil pour application dans la fonction. Merci à Kluwer de trouver toujours des intervenants de qualité, qui ont grandi avec le sujet dont ils sont les professeurs.

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Nathalie Tesch, Internal Sales & Marketing Coordina, Hoganas Belgium
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Le contenu est facilement utilisable pour une mise en pratique. Grande connaissance pratique de l'enseignant en la matière.

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Danielle Scherens, Corporate Communications Officer, Cofinimmo

Programme

1. La stratégie marketing vs le plan marketing

2. La stratégie marketing : les éléments fondamentaux

  • la cible
  • la proposition de valeur
  • les USP’s
  • les canaux de distribution
  • le positionnement
  • les stratégies prix

3. Le plan d’action marketing

  • Funnel et customer journey en pratique
  • Plans tactiques
  • Les KPI’s indispensables
  • Définir les budgets marketing

4. Comment rédiger une stratégie et un plan marketing

5. Laws of growth – les principes du marketing challengés

Formateur(s)

Frederic Vanderheyde

Frederic Vanderheyde est un expert en marketing et communication centré sur le client. Il travaille dans ce domaine depuis 2 décennies, avec des fonctions de direction in above & below et agences de communication digitale, à la fois locales et internationales (Saatchi & Saatchi, J. Walter Thompson, JWT Dialogue, Virtuologie).

Frederic a 20 ans d'expertise en Senior project management pour des comptes globaux et locaux. Il possède une solide connaissance de la communication multi-channel acquise à travers la gestion des comptes nationaux et internationaux B2C et B2B.

Son amour de l'innovation a grandi dans les entreprises pour lesquelles il a travaillé dans les secteurs FMCG (Procter&Gamble, Kraft, Sanex, Kellogg's), Services (Securex, AWEX, Kluwer), Automobile (Audi, VW, Skoda, SEAT, Porsche), Telco (Telefonica, Voo) et Finance (Beobank, Degroof). De plus, Frédéric est un véritable entrepreneur.

Informations pratiques

Prix: 787 EUR (hors TVA)

Les formations Kluwer sont susceptibles de bénéficier de différentes subventions. Un instrument pratique qui vous permet de ne payer q'une partie vous-même

  • Jusqu’à 40% de subvention sur le portefeuille des PME en Région Flamande. Plus d’informations.

  • Chèque-formation: la Wallonie accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Plus d'info sur Plus d’informations. Cette formation est reconnue pour 7 heures. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation.

Accréditation:
  • WOC Chèques-formation, 7 heures
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